LA VIE DE L’ASSOCIATION

  • L’école est gérée par une association loi 1901 à but non lucratif, l’AEP (Association pour l’Education Populaire). Ses objectifs sont :

    offrir de bonnes conditions d’accueil aux enfants scolarisés à l’école Diwan de Vannes

    promouvoir la langue et la culture bretonne à Vannes et alentours.

    Tous les parents dont les enfants sont scolarisés à l’école Diwan de Vannes sont de fait membres de l’association. La vie de l’école repose sur l’action bénévole des parents. L’association est représentée légalement par un conseil d’administration élu (CA), également bénévole.

    Tout au long de l’année, des réunions rythment la vie associative de l’école :

    l’Assemblée Générale (AG) : 1 fois dans l’année, elle est convoquée pour faire le bilan de l’année écoulée, préparer l’année suivante et élire le CA.

    les AEP (réunions de parents) : pour passer en revue des questions concernant l’école et l’association.

    les conseils d’école : 3 fois par an, ils réunissent les parents délégués de classe et les enseignants. C’est un lieu d’échange d’idées et de réflexion sur le fonctionnement de l’école, la vie et les projets des classes.

    l’AG de Diwan Breizh : membre de Diwan Breizh, l’école se doit donc de participer à la vie associative du réseau.

    Mobilisation générale… pour l’engagement de tous !

    Pour que notre école fonctionne bien, pour que nos enfants et le personnel de l’école puissent s’y épanouir, l’engagement de TOUTES les familles est nécessaire : travaux des commissions, remplacement des salariés malades, et du grand nettoyage de rentrée et de printemps, promotion des événements de l’école (fêtes, portes ouvertes...).

    Contact : aep.gwened @diwan.bzh

  • Le conseil d’administration (CA)

    7/09/16
    Le conseil d’administration (CA) • François-Marie Prado (co-président) • Nolwenn ROCHE (co-présidente) • Emmanuelle Bébin (co-présidente) • Réjane Hamonet (trésorière) • David Baudin… (lire la suite)